Pimp mon balcon !

Hello tout le monde !

J’ai une confession à vous faire, voilà, je suis une vraie fille de la campagne. Je n’ai jamais habité dans une grande ville, j’ai toujours eu un jardin où lire l’été et je dois même vous avouer que chez mes parents, pour faire les courses dans un vrai supermarché, il faut conduire au moins quinze bonnes minutes.

Le rat des champs s’est vite transformé en rat des villes, car je m’habitue plutôt bien à Dublin. Malgré les foules de touristes dans les rues du centre, ça reste une ville à taille humaine. En plus, la mer et les petites villes balnéaires se trouvent à une petite demi-heure en train du centre alors il est facile de prendre l’air marin quand j’étouffe un peu.

Mais bon, là encore, je dois l’avouer, mon premier été dublinois a été un peu difficile à vivre. Je vous vois venir: il ne fait pas si chaud en Irlande, voir il pleut souvent … Faux ! J’ai déjà pris de magnifiques coups de soleil ici et la chaleur est très pesante (merci l’humidité !) alors même si nous avons de beaux parcs à Dublin, je n’ai pas vraiment profité de l’été dernier.

Au cours de l’hiver, j’ai réalisé que nous avions un balcon relativement grand pour le centre-ville et qu’il était vraiment bien dommage de ne pas l’utiliser. Alors je me suis mise à rêver de soleil, de lectures sur une chaise longue en buvant du thé ou un verre de vin … Cette idée ne m’est jamais sortie de la tête depuis et voilà comment j’ai pimpé mon balcon.

septemberlullabybalcon1

septemberlullabybalcon2

septemberlullabybalcon3

Le mois dernier, j’ai donc pris mon balais et mes cristaux de soude et j’ai frotté notre balcon qui n’avait probablement jamais été nettoyé auparavant ! J’ai fait de même avec les barreaux, qui ont retrouvé leur blanc d’antan. Pour meubler le tout, j’ai commandé de la brande dans une jardinerie, que nous allons fixer à la balustrade.

Un petit tour chez Ikea et nous avons enfin de quoi meubler le dit-balcon ! Une table et des chaises, une chaise longue (mon rêve !!!), une lampe solaire, des bougies et un pot pour nos (futures) herbes aromatiques et nous voilà prêts pour accueillir l’été :)

septemberlullabybalcon4

septemberlullabybalcon5

septemberlullabybalcon6

Et vous, comment préparez-vous l’été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

