5 choses que je fais quand je rentre en France

september lullaby home

Hello tout le monde !

Je rentre juste de quelques jours en France qui m’ont fait le plus grand bien avant d’attaquer la haute saison au boulot. J’ai donc eu envie de partager avec vous mes habitudes quand je rentre au pays.

  1. Passer du temps avec ma famille et mes amis
    C’est la chose la plus importante quand je rentre en France. On prévoit des repas de famille, on discute pendant des heures et on refait le monde. Je profite aussi des vacances pour revoir les copains quand ils sont dans le coin (pas toujours facile avec nos emplois du temps respectifs). J’emmène aussi ma mamie faire les courses et je passe plein de temps à faire des papouilles à mon Ben !
  2. Manger tous les bons petits plats
    Je crois que cette étape est incontournable pour tous les expats ! J’adore retrouver la bonne cuisine de mon papa et à chaque fois, j’envoie la liste de mes envies culinaires à mes parents: lasagnes, poulet rôti, magret et/ou mousse de canard, rillettes, pizzas maison ou encore raclette … Bref, ce n’est pas quand je rentre que je me mets au régime !
  3. Refaire ma garde robe
    Avant j’achetais tout en Irlande, car j’étais sûre que personne ne porterait la même chose. Maintenant c’est pareil, mais dans le sens inverse. Surtout qu’il y a des pièces plus classiques et romantiques que je ne trouve qu’en France. Et certains articles sont de bien meilleure qualité en France, je trouve. C’est l’occasion de shopper mes petites marques chouchoutes qui me manquent tant en Irlande …
  4. Faire mes courses
    Je fais aussi mes courses à Dublin (bon OK, j’avoue, je me les fais livrer), mais quand je rentre, je fais carrément des provisions. Même si je mange globalement la même chose dans les deux pays, certains produits sont introuvables ! Par exemple, du saucisson, certains fromages, les gâteaux apéritifs (type croustille ou monster munch), le vin de qualité (et à prix raisonnable), certains types de haribos … Quand je passe en caisse, on dirait que j’organise une méga fête ! Sans parler des petits treats pour mes collègues ;)  Ce que j’aime aussi, c’est faire mes courses tranquille, sans stress. C’est l’un des avantages de la campagne j’imagine, d’avoir du choix niveau produits et beaucoup moins de monde !
  5. Aller chez le docteur
    Je ne sais pas pourquoi, mais en un an et demi, je n’ai toujours pas trouvé de bons docteurs à Dublin. J’ai l’impression qu’ils aiment surtout me faire payer cher la consultation et me mettre dehors en cinq minutes avec une ordonnance pour des antibio … Alors, quand je rentre, je prends tous mes rendez-vous médicaux. J’en profite aussi pour faire le plein de médocs car je ne les trouve pas forcément en Irlande ou pas au même prix !

Et vous, avez-vous des petits habitudes comme celles-ci quand vous rentrez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “5 choses que je fais quand je rentre en France

Laisser un commentaire

