Ireland Travel Bucketlist

Hello tout le monde !

Dans la vie de tous les jours, j’adore les listes. J’en fais pour tout et tous le temps. Et comme vous le savez déjà, je travaille dans le tourisme et j’aime voyager. Donc je me suis dit qu’il fallait que je partage avec vous la liste des endroits que j’ai envie de visiter en Irlande. Alors, c’est partis !

the year-long journey (1)

La Boyne Vallée
Je suis passée à de nombreuses reprises dans la Vallée du Boyne, mais je ne m’y suis jamais arrêtée. Pourtant, c’est un lieu sacré en Irlande où l’on trouve des sites mythologiques, archéologiques et religieux particulièrement spectaculaires comme le Hill of Tara, Newgrange, Monasterboice ou encore Mellifont Abbey

the year-long journey

Le Wicklow
J’ai beau habiter à Dublin depuis presque deux ans, je ne suis jamais allée au cœur du Wicklow (honte à moi !). Il faut dire que mise à part Bray (où je suis allée), les autres sites ne sont pas bien servis par les transports en commun. C’est pourquoi il faudrait que je loue une voiture et que je découvre le parc national du Wicklow, Glendalough et son site monastique ou encore les jardins de Powerscourt.

the year-long journey (2)

Le Donegal
Élu « coolest place on earth » par le magasine National Geographic, le Donégal doit définitivement valoir le détour. Je suis passée très rapidement dans ce coin de l’Irlande il y a deux mois, mais je le connais pas. Il paraît que c’est l’un des comtés les plus sauvages et préservés d’Irlande.  J’adorerai voir les falaises de Slieve League (les deuxièmes plus hautes d’Europe), le parc national de Glenveagh et surtout, apercevoir une aurore boréales à Malin Head, le point le plus haut de l’île.

the year-long journey (3)

La péninsule de Dingle
Pour être tout à fait honnête, je suis déjà allée à Dingle quand j’étais petite, mais je ne m’en souviens pas du tout.  J’ai donc très envie d’y retourner pour voir la baie de Dingle et son sable blanc, prendre la Slea Head Drive, descendre à Dunquin Harbour par la petite route escarpée ou encore voir l’oratoire de Gallarus.

the year-long journey (4)

Les châteaux de Tipperary
Il n’y a pas que la côte qui me fascine en Irlande. Si j’aime les paysages, j’aime tout autant les bâtiments qui témoignent de l’histoire tumultueuse de ce pays. Le comté de Tipperary possède plusieurs châteaux qui valent le détour comme l’impressionnant Rocher de Cashel, mais aussi ceux de Cahir, Roscrea et Nenagh.

the year-long journey (5)

Sligo et son comté
Ce comté mélancolique a notamment inspiré le célèbre poète Yeats. Pourtant, comme pour le Donégal, je ne connais que très peu ce comté du Nord Ouest de l’Irlande. Néanmoins, quand j’y suis passé, la petite ville de Sligo m’a eu l’air bien sympathique. Il y a aussi de très beaux paysages à voir dans ce coin, comme l’impressionnante montagne Ben Bulben ou encore la péninsule du Mullaghmore.

the year-long journey (6)

Le comté de Mayo
Bon, je suis allée dans le sud du Mayo il y a trois ans, mais c’est un endroit où j’aimerais vraiment retourner. Apparemment, il faut faire l’ascension de Croagh Patrick, lieu sacré lié à St Patrick, une fois dans sa vie. J’aimerais bien flâner dans la jolie petite ville de Westport et aussi aller sur Achill Island et voir ses jolies plages au milieu des montagnes.

the year-long journey (7)

Cork et ses alentours
Je connais la ville de Cork, mais un peu moins ses environs. Je projette d’y aller très prochainement. Je voudrais (re)visiter le château de Blarney et embrasser sa pierre, qui donne le don d’éloquence. Je voudrais aussi visiter le joli village de Kinsale ou encore celui de Cobh et y visiter le musée du Titanic, qui s’y est arrêté avant sa tragique traversée.

Il me reste encore beaucoup de lieux à visiter et (re)découvrir en Irlande ! Je ne suis pas prête de me lasser de ce pays et j’espère que cet article vous aura donné envie de visiter certains endroits de ma Bucketlist !

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Ireland Travel Bucketlist

Laisser un commentaire

